Laissez-vous tenter par le Home Staging pour accélérer la vente ou la location de votre maison

Vous l’avez connu récemment par le biais de l’émission « Maison à Vendre » sur M6 mais sachez que le concept existe depuis des lustres aux Etats-Unis. En France, de plus en plus de propriétaires de maison à vendre ont recours au Home Staging pour trouver plus rapidement des acquéreurs à leurs biens immobiliers. Mais en quoi consiste réellement cette méthode anglo-saxonne et en quoi peut-elle nous être utile au quotidien ? Zoom sur la nouvelle tendance déco qui fait le plus parler d’elle à l’heure actuelle dans l’univers de l’immobilier.

fotolia_95549066

Pour mieux comprendre le Home Staging

Si vous avez l’intention de vendre ou de louer votre maison ou appartement, vous êtes certainement déjà au courant que le marché de l’immobilier est assez saturé en ce moment et qu’il n’est pas toujours facile de trouver des acheteurs prêts à payer vos prix dans les plus brefs délais. Pour accélérer cette démarche afin que vous puissiez réaliser le reste de vos projets, vous devez faire preuve de plus de stratagème comme quelques-uns qui ont choisi de faire appel à un spécialiste du home-staging. Le home Staging est un véritable art visant à faire ressortir les potentiels d’une quelconque habitation en utilisant peu de moyens mais beaucoup d’imaginations. Il consiste à mettre en valeur celle-ci dans l’agencement de l’espace, la disposition des meubles et la décoration en général afin de créer un endroit neutre, bien aéré et chaleureux dans lequel le visiteur pourra se projeter une fois qu’il aura aménagé.

Les avantages apportés par le Home Staging

Le problème avec la plupart des maisons mises en vente sur le marché, c’est le manque d’effort des propriétaires de les rendre parfaitement propres et bien aménagées pour répondre aux besoins des clients. Bien souvent, les décorations intérieures sont trop chargées, trop personnalisées ce qui fait que les visiteurs arrivent rarement à découvrir leurs points forts. D’où l’importance du Home Staging, puisqu’il suffit de nettoyer en profondeur chaque pièce, d’enlever tous les éléments qui sont encombrants, d’ajouter quelques accessoires déco plus modernes et de faire quelques coups de pinceaux si besoin pour transformer complètement votre intérieur. Il a été prouvé de nombreuses fois que les vendeurs ayant pris la peine de dépenser quelques sommes d’argent pour relooker leurs maisons avant de les mettre en vente ont pu les céder plus vite et avec un meilleur coût. Bref, si vous voulez donner de la valeur ajoutée à votre propriété, n’hésitez plus à demander un devis en home staging auprès des professionnels de votre région. Vous n’en sortirez que bénéficiaires !

Article written by

Please comment with your real name using good manners.

Leave a Reply

Current day month ye@r *