Le bon moment pour planter de l’ail rose !

Mesdames et messieurs, nous sommes fin Février et c’est le moment idéal pour planter de l’ail rose. Au delà d’une rare qualité d’assaisonnement , l’ail recèle de nombreux secrets notamment par rapport à la beauté. Et oui, se pomponner avec de l’ail, c’est possible… Mais avant de s’en servir, il convient bien sûr de la faire pousser !

ail

Petits conseils pour planter de l’ail

Pour une récolte au printemps, il vous planter votre ail rose au maximum fin Mars. C’est la plante idéale pour qui vit dans une région au climat rude.

Pour planter de l’ail rose, évitez les terres argileuses ou humides et privilégiez une terre où des légumes de la même famille ont déjà poussé c’est à dire des oignons ou des échalotes.

Planter de l’ail…

  • Séparez les différents petits bulbes de la tête d’ail appelés les caieux. Gardez ceux du pourtour, qui sont les plus forts et les plus développés.
  • Enfoncez ces caieux en ligne en laissant 15/20 cm entre chaque. Vous pouvez les planter de plusieurs façons, dans de petits monticules de terre, ou en les plantant plus profond ou encore en les laissant un tout petit peu dépasser. Sachez que les 3 techniques se valent.
  • L’essentiel réside dans le fait de biner la terre pour éviter l’eau stagnante qui fait pourrir l’ail. Si les feuilles jaunissent, nouez les tiges des plants pour que la sève atteigne la tête de l’ail.
  • Une fois récoltée,  laissez sécher  votre ail au sec avant de tresser les tiges et de conserver les bulbes pour une prochaine fois.

… pour être le plus beau!

Même si elle est souvent méconnue, l’ail est un ingrédient miracle pour qui veut prendre soin de soi. En effet, acné, verrues, cheveux abimés, ongles cassants…Rien ne lui résiste!

  • Vos ongles sont termes et cassants? Ne cherchez plus, frottez les chaque soir pendant une semaine avec de l’ail. En complément, utilisez de l’huile d’olive et du citron pour masser vos ongles. Et voilà, l’affaire est dans le sac!
  • Cela n’est pas ragoutant et pourtant, c’est miraculeux. Marre des pellicules? Vos cheveux sont ternes? Ou vous les perdez? Découvrez l’huile miraculeuse que vous pouvez faire chez vous. Faites une purée avec 5 gousses d’ail auxquelles vous ajouterez 50 ml d’huile d’olive. Laissez reposer cette décoction 2 jours et appliquez la sur vos cheveux pendant 30 minutes. Lavez-vous ensuite les cheveux (2 fois sont conseillées…^^)
  • Pour lutter contre les verrues, il vous suffit d’ hacher finement une gousse d’ail et de déposer la purée obtenue sur la verrue dans une compresse. Renouvelez l’opération jusqu’à guérison (2/3 semaines)
  • Enfin, pour vous débarrasser d’acné, l’ail est également un secret à connaitre. En effet, les vertus antiseptiques et antibactériennes de l’ail permettent d’éviter la surinfection et d’accélérer la guérison en complément d’un traitement médical. Ainsi, mangez de l’ail ou faites des cures de capsule.

Article written by

Please comment with your real name using good manners.

Leave a Reply

Current day month ye@r *